Browse By

A propos

Ex Nihilo se positionne sur la ligne “centriste et malpensante”, contre le conformisme et le nihilisme de l’époque. Blasphème depuis 2016.

Manifeste

Nous vivons sous l’empire de l’idéologie conformiste du bisounoursisme, des bons sentiments et de la candeur réunies sous un même étendard: la bienpensance.  

Contre la capitulation intellectuelle amenant les dérives du progressisme, des “SJW”, de l’antiracisme, du féminisme, de l’écologisme… de nobles causes aujourd’hui dévoyées, Ex Nihilo promeut le libéralisme économique et social, une pensée “contre soi”, contradictoire mais modérée, de nobles causes aujourd’hui en danger. Délesté de l’esprit de sérieux, niais, nihiliste et catastrophiste en vogue, c’est avec la seule force des mots qu’il entend promouvoir la modération, qui n’a jamais hystérisée les foules en tant que telle (François Bayrou pourra en témoigner). 

Relevant d’un journalisme indigné et d’un civisme patenté, Ex Nihilo tente de faire le ménage dans le bullshit storm médiatique:

-En déconstruisant les articles à visée idéologique qui se contentent de distribuer les anathèmes sans jamais argumenter sur le fond: DEBUNK
-En proposant chaque semaine une revue d’actualité (essentiellement politique) qui s’efforce de mettre en lumière les angles morts et obsessions médiatiques, de manière argumentée: TAISEZ-VOUS !
-En donnant la parole, de manière brute, à des personnalités du monde politique pour mettre en exergue les problématiques de société chères à Ex Nihilo (en accord ou non avec sa ligne): INTERVIEWS

Contact